less-power-clouds

less-power-clouds

L'AUTOMOBILE


L'AUTOMOBILE

 

 

L’industrie De L’automobile Mise Également Sur Le Photovoltaïque

 November 23, 2013
 
Seat al sol
 

 

 

 

Le monde de l’industrie automobile voit lui aussi dans les énergies renouvelables, un levier de compétitivité important pour des raisons tant économiques qu’environnementales.

Un des derniers exemples est celui de la SEAT, qui a présenté le projet Seat al Sol, une centrale photovoltaïque de 53.000 panneaux solaires installés sur les toits de l’usine et du quartier général de Martorell.

Avec une superficie de 276.000 mètres carrés, égale à environ 35 terrains de football, la centrale permettra une économie de7.000 tonnes d’émission de CO2 annuels et la production de 15 millions de kWh d’énergie électrique propre.

Les concepteurs ont défini dans les structures déjà existente la solution idéale pour l’installation, évitant ainsi d’ultérieurs occupation de sol et réalisant les ajustements structurels nécessaires pour améliorer le niveau de fonctionnalité de l’usine.

Le projet représente l’étape la plus importante du groupe en direction de la durabilité environnemental et, pour les dimensions, peut-être considéré comme la plus grande installation photovoltaïque jamais réalisée par l’industrie de l’automobile.

 

 

MENSONGE SUR LE COÛT RÉEL DU NUCLÉAIRE  

 

 

 

 

 

 

 

Mensonge sur le coût réel du nucléaire :

 

 

Le Commissaire Européen responsable de l’énergie, l’Allemand Günther Oettinger, vient d’apprendre aux Européens le coût réel du nucléaire. Qui dépasse de loin, de très loin ce qu’on nous dit depuis des années. Et – Oettinger a un plan qui risque de coûter cher à EdF : il veut que les centrales nucléaires dans l’UE soient assurées de manière plus réaliste. Ce qui ne sera pas donné…

 

 

 

 


NOUS AVONS BESOIN DE PIONNIERS AVEC DE NOUVELLES FACONS DE PENSER !

 


24/11/2013
0 Poster un commentaire