less-power-clouds

less-power-clouds

République Dominicaine

Changement du modèle de Business

Durant l'Evènement international organisé par la Wor(l)d Global Network, qui se déroule à Punta Cana (République Dominicaine) ces derniers jours, a été réservé un ample espace au Projet Power Clouds. A l’occasion des présentations officiels tenues le 1er Avril, ont été annoncés des importantes nouveautés concernant le futur de l’innovant projet d’énergie renouvelable qui est en train d’impliquer des dizaines de milliers de personnes du monde entier.

 

Durant l’évènement organisé par Wor(l)d Global Network en République Dominicaine, a été révélé le second pays qui accueillera les centrales solaires du projet d’énergie renouvelable Power Clouds.

Il s’agit d’un Pays avec une économie solide et une forte tradition culturelle et économique, où  Power Clouds Pte Ltd construira les prochaines centrales, à partir du Cloud 7: le Japon.

Le choix, au-delà des raisons financières (en raison de l’excellent système incitatif mis à disposition par le gouvernement nippon), a été déterminé par les grandes potentialités techniques, par l’ample disponibilité des ressources naturelles et par la prédisposition à l’innovation de la part d’une civilisation reconnu comme très sérieuse et respectueuse des engagements pris.

Le Japon a vécu un dramatique évènement en 2011 et sont encore à l’esprit de tous  les images du tremblement et du tsunami dévastateur qui ont provoqués des dégâts et ont causé un accident nucléaire parmi les plus catastrophiques des ces dernières années. Mais l’accident de Fukushima, au combien dramatique, a représenté un tournant historique pour le secteur énergétique du Japon et peut-être même pour le monde entier.

Ce peuple profondément marqué par une catastrophe similaire, en effet, a choisi de redéfinir totalement la production énergétique nationale. Avec une grande force de volonté, le Japon a décidé d’abandonner le nucléaire, qui pour tant d’années a représenté un point fort d’une des économies les plus grandes au monde, pour embrasser l’idée d’une production électrique renouvelable.

Tout cela fait du Japon un grand marché énergétique dans lequel investir de manière sérieuse et durable. Pour cela, nous sommes sûrs que nous pourrons atteindre des résultats encore plus ambitieux de ceux atteints jusqu’à maintenant, grâce à un travail constant et à un engagement qui certainement sera repayé par la grande fiabilité de la société civile et de l’économie du Pays.


07/04/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres